navigation

 

 

 

 

 

Les photos de Parrainage Jamyang

 

Cérémonie de parrainage de Jamyang
Samedi 27 mars 2010 - à la Mairie de Pérignat sur Allier


Nous avons le plaisir de vous annoncer que Jamyang , moine tibétain ayant pris la fuite du Tibet après les événements de Lhassa avant les JO de 2008 vient d'obtenir le statut de réfugié politique auprès de l'OFPRA à Paris.
IL va donc bénéficier d'un titre de séjour .

Jamyang moine de 37 ans était au monastère de Gomang en Inde, puis il a décidé de participer à la marche pour le retour au pays en mars 2008.Il s'est retrouvé au Tibet. Aprés sa participation aux manifestations certains de ses amis ont été arrêtés et Jamyang a du prendre la fuite pour aller se cacher sur les plateaux auprès de nomades.

Puis il a décidé de tenter l'éxil via l'Europe :repassage en Inde, avion jusqu'en Hongrie, train pour la Suisse , puis Paris ou il demande le statut de réfugié et de demandeur d'asile.Sous la responsabilité de l'Etat il est envoyé à Cébazat au centre d'accueil des demandeurs d'asile ou il réside depuis le mois de juin ou juillet.

L'association AMT aux côtés de l'Association Réseaux d'Educations Sans Frontières est devenue marraine de Jamyang pour l'aider moralement , matériellement , d'autres personnes volontaires se sont jointes à nous pour l'aider .

Aujourdh'ui notre Ami tibétain peut circuler en toute tranquillité pour commencer à construire une autre vie loin de son pays.
Et il aura sans doute encore besoin de nous.

Merci à toutes celles et ceux qui ont aidé d'une façon ou d'une autre.

Bien à vous.

Jean-Pierre ANTIGNAC

 

IMG1.JPG   IMG2.JPG   IMG3.JPG   IMG4.jpg   IMG5.jpg   IMG7.jpg   IMG8.jpg   IMG9.JPG